> DEVENIR ADHÉRENT

Le CNLTA est un organisme mixte composé de représentants d'usagers et d'organismes de vacances adaptées.

Collège des Représentants d'Usagers

• Engagement :
    • - Vous participez à la défense de la qualité des vacances en vous engageant à respecter notre Charte de qualité.
  • Soutien:
    • - Vous soutenez la cause de notre public sensible, les personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique, au sein du CNLTA.

Collège Organismes de Vacances Adaptées

• Engagement :
    • - Vous participez à la défense des vacances de qualité en respectant notre Charte de qualité.
  • Service :
    • - Vous apportez votre contribution au projet de défense de la qualité des vacances adaptées. Vous pouvez participer aux projets du CNLTA. Vous bénéficiez du réseau d'échange de pratiques, des outils et des services du CNLTA.

Autres collèges

Vous êtes un individuel, un réceptif, un organisme de formation , ... et  notre projet associatif vous intéresse ? Adhérez au CNLTA pour y participer en nous apportant votre contribution et votre soutien.

Comment Adhérer?

Collège des Représentants d'Usagers

• Critères d'adhésion :
    • - Etre un organisme représentant les usagers.
    • - S'engager  à respecter notre Charte de Qualité.
  • Procédure d’adhésion :
    • - Demande du dossier d'adhésion au CNLTA.
    • - Dépôt du dossier de demande d'adhésion au CNLTA.
    • - Vote par le Conseil d'administration.

Collège Organismes de Vacances Adaptées

• Critères d'adhésion :
    • - Disposer des autorisations légales relatives à l'activité d'organisateur de vacances adaptées (Agrément vacances adaptées organisées et Immatriculation Atout France).
    • - Respecter la Charte de Qualité du CNLTA.
    • - Accepter que les bénévoles missionnés par le CNLTA contrôlent les séjours que vous organisez.
  • Procédure d’adhésion :
    • - Demande d'adhésion écrite au CNLTA.
    • - Dépôt du dossier d'adhésion au CNLTA.
    • - Convocation  pour un entretien d'adhésion.
    • - Vote par le Conseil d'administration qui statue sur la demande d'adhésion.
  • Autres collèges

• Critères d'adhésion :
    • - S'engager  à respecter notre Charte de Qualité.
  • Procédure d’adhésion :
    • - Demande du dossier d'adhésion au CNLTA.
    • - Dépôt du dossier de demande d'adhésion au CNLTA.
    • - Vote par le Conseil d'administration.

Pour plus d'information, contactez le CNLTA